SEMAINE NATIONALE DE L’EMPLOI AGROALIMENTAIRE

SEMAINE NATIONALE DE L’EMPLOI AGROALIMENTAIRE

La semaine nationale de l’emploi agroalimentaire, c’est une opération unique qui a pour objectif de favoriser l’attractivité de la filière agroalimentaire, de faire connaître nos métiers, les formations liées et de faciliter les recrutements.


Chaque année au mois de novembre, partout en France, le réseau des ARIA, Pôle emploi, l’Apec, l’Apecita et toutes les parties prenantes de l’emploi et de la formation se mobilisent pour répondre aux besoins en recrutements actuels et à venir de nos industries. 
 

Toutes ces actions, proposées gratuitement, ne pourront se faire sans VOUS, les entreprises et industries qui font l’agroalimentaire !
Job datings, visites d’entreprises, webinaires, actions de sensibilisation… le champ des possibles est très large et adaptable à vos enjeux ! 


En Bretagne, la Semaine Nationale de l’Emploi Agroalimentaire prendra la forme d’un programme d’actions variés, pour répondre aux enjeux de recrutement et d’attractivité :

SOYEZ ACTEUR DE CETTE SEMAINE

Actions menées avec les 37 agences Pôle emploi :
Visites d’usine, rencontres avec des demandeurs d’emploi, webinaires… 

Retrouvez ICI la liste des agences Pôle emploi et les contacts entreprises.


Opération Apec Connect :
Job dating 100% Digital pour vos recrutements cadres

Communiquez !

Communication massive :
En région et au niveau national, l’ABEA et ses partenaires vont communiquer massivement sur l’opération via un site dédié dès le 16 octobre, des opérations de relations presses, une campagne de communication bretonne, un film filière spécifique…

L’équipe vous a préparé un guide pour optimiser votre communication autour de l’opération.

Utilisez le KIT DE COMMUNICATION incluant un guide, des fichiers variés et l’estampille de la Semaine !

Renseignements complémentaires :

Jean-Bernard GUYOT – 02 99 31 55 25

Espace
membre