Vous êtes une entreprise agroalimentaire bretonne avec une marque locale* ?
* Une marque locale, selon CIRCANA, est une marque qui réalise au moins 50 % de son chiffre d’affaires dans une seule région.
Profitez d’un accès exclusif aux données CIRCANA pour mieux piloter votre développement en GMS !

L’ABEA, en partenariat avec CIRCANA, propose aux entreprises agroalimentaires bretonnes, une analyse stratégique personnalisée de la performance de leur marque en grande distribution (GMS). Au-delà de l’analyse sur le territoire breton, l’offre de service peut s’étendre sur d’autres régions (Ile-de-France, Centre-val-de-Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, Occitanie et Nouvelle Aquitaine).
Cette offre s’adresse aux marques reconnues comme locales par CIRCANA* et vise à leur fournir des données clés pour renforcer leur positionnement, affiner leur stratégie commerciale et convaincre leurs partenaires distributeurs.

Concrètement, que contient l’analyse ?
- Le chiffre d’affaires « sell-out » de votre marque sur les quatre départements bretons (et dans d’autres régions françaises)
- Votre part de marché dans sa catégorie
- Une analyse concurrentielle par département
- Une estimation du potentiel de développement de votre marque
- Une présentation personnalisée en visio (30 min) faite par Emmanuel Descloux, directeur général associé de Funae, expert dans le secteur agro-alimentaire notamment et spécialiste des questions commerciales, marketing & communication.
A quelles fins ?
- Appuyer vos argumentaires auprès des distributeurs avec des données fiables
- Identifier les zones géographiques où déployer vos efforts commerciaux
- Accéder à des indicateurs jusqu’ici réservés aux grands groupes
Tarification :
(Inclut deux catégories de produits et une région)
- Adhérents ABEA (historique) : 500 € HT
- Non adhérents :
• Option 1 – Nouvelle adhésion 2025 :
→ 500 € HT + 15 % de remise sur les frais d’adhésion (valable uniquement la première année)
• Option 2 – Sans adhésion : 1 500 € HT
Intéressé par l’offre ?
Contactez Inès GIFFRAIN, cheffe de projets études et attractivité : ines.giffrain@abea.bzh ou Diana HOUDROUGE à l’adresse suivante : communication@abea.bzh .